Quelles démarches lorsqu'on est professeur des écoles en disponibilité de l'éducation nationale ?

Bonjour,
Je suis professeur des écoles et je suis en disponibilité.
Pour la partie sécurité sociale, je dépendais et je dépends pendant encore une année de la MGEN. sauf que au delà d'une année de disponibilité je dois m'affilier à la CPAM. Quels sont les papiers à remplir ? J'ai lu qu'il fallait demander une demande de mutation mais le papier n'est pas très logique (je dois mettre que je suis sans activité alors que je reste fonctionnaire en dispo ?)
Bref quels sont les papiers à remplir pour m'affilier mes filles et moi à la CPAM car je ne serai plus à la MGEN à cause du renouvellement de ma dispo ?
J'ai déjà contacté la MGEN qui m'a dit de faire comme ça
Cordialement

Sarahp

Bonjour Sarahp,

Sans reprise d'activité, vous bénéficiez d'un maintien de droit d'un an pour la prise en charge de vos prestations (prestations espèces et frais de santé), auprès de l'organisme ayant en charge votre dossier.

Sans reprise d'activité ou versement d'indemnités de chômage liées à votre ancienne activité, je vous invite à consulter le sujet relatif à la mutation de votre dossier au régime général.

Votre situation étant particulière, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre CPAM pour connaitre vos droits.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Autres réponses

Elryn

C’est bien le formulaire 750 pour vous et même si vous avez un statut de fonctionnaire en disponibilité aujourd’hui vous êtes sans activité

Pour vos filles c’est le formulaire S 37 05 à joindre avec le premier

Sarahp

Bonjour.

Je réponds à l’expert Laetitia du site.
Je connais mes droits, je sais que je reste à la MGEN pendant un an et ensuite je migre vers la CPAM. Vous ne m’apprenez rien.
Ma situation n’a rien de compliqué. Je dois remplir la feuille de demande de mutation vers la CPAM avec mon arrêté de renouvellement de dispo et je demande le rattachement de mes enfants avec le bon formulaire.
Je n’ai pas de compte Ameli car je suis à la MGEN …
Bref vive la CPAM et ses conseillers qui n’y connaissent rien