Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Code de sécurité

Bonjour.
Depuis plusieurs mois j'ai le même problème : je me connecte à mon compte Ameli en saisissant mon identifiant (n° CPAM) et mon mot de passe.
Je les connais par cœur, je ne les ai pas changé depuis plusieurs années et le site Ameli les accepte.
Per contre il m'est demandé le code de sécurité envoyé par e-mail. Et c'est là qu'il y a un problème : systématiquement je le reçois une ou plusieurs heures plus tard !!!
Résultat : je ne peux plus me connecter ! Et ça me pénalise également pour France Connect (je dois maintenant passer par mes identifiants des Impôts, super pratique !...).
Le problème est le même à toute heure et se produit sur smartphone comme sur PC.
Génial, bravo et merci Ameli !!!

PaKontan

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour PaKontan,

Le problème peut provenir de votre fournisseur de messagerie. Je vous suggère de modifier l'adresse mail associée à votre compte, en choisissant un autre fournisseur.

La rubrique "Code de sécurité" de la FAQ - Sécurité des assurés sur Internet peut également vous apporter des informations utiles.

Pour toute question personnelle nécessitant un accès à votre dossier ou si vous ne trouvez pas réponse à votre question dans le lien ci-dessus, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Je vous souhaite une très belle journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

5% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Germinal

  • 0 question posée
  • 413 réponses publiées
  • 13 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Peut être que le souci vient de ton prestataire de courriel, perso sur pc, avec laposte.net, suffit que je rafraichisse, j'actualise ma page, parfois 2 ou 3 fois, et c'est quasi instantané.
Là oui, sinon handicapant, ... je suis pas expert en informatique, peut être autre souci .. si seulement actualiser, ça fonctionnerais je serais content, mais bon .. tu vas me répondre que tu as surement déjà essayé ..

Bonne journée

PaKontan

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Germinal !
Je peux rafraîchir 10 fois la page de ma boîte mail SFR, ça ne fait rien.
Je peux complètement effacer l'historique, les caches etc. avant de me connecter à Ameli, ça ne change rien.
Leur e-mail contenant le code finit par arriver dans ma boîte, mais hyper en retard !
Ce n'est donc pas un problème de spam ou d'indésirable.