Comment puis-je faire une réclamation sans avoir accès au compte Ameli ?

Bonjour.
Il y a 11 mois que j'ai demandé ma carte vitale et je ne l'ai pas encore reçue. Comme je trouve abusif et obstructif que pour mon mari le processus ait pris moins d'un mois, et que j'ai essayé à plusieurs reprises de résoudre ce problème par le biais d'appels téléphoniques, j'aimerais savoir comment puis-je déposer une réclamation puisque je ne peux pas créer mon compte Ameli.
J’envisage sérieusement de faire appel à un avocat, car le retard de ce document signifie également que je ne peux pas exercer mes avantages sociaux pour les droits d’assurance privée que je paie déjà.
Merci d'avance.

Madalina

Bonjour Madalina,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

N'hésitez pas également à consulter ce topic du forum "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" et sa FAQ, qui pourront vous apporter des éléments utiles pour créer votre compte.