Remboursement UROSTIM

Bonjour, j'ai 3 questions au sujet du remboursement UROSTIM :

  • Je l'ai testé une fois pendant 6 mois, sans succès. Mon urologue souhaite que je le reteste 6 mois. L'Urostim sera t'il encore remboursé pour ces nouveaux 6 mois ?
  • Puis-je l'acheter avant le terme des 6 mois si ça s'avère efficace ?
  • Pour finir, mon prestataire doit-il me fournir un Urostim neuf au terme des 6 mois si je décide de l'acheter ou est-ce qu'il me vend celui que j'ai testé ?

Delho

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Delho,

Les dispositifs pris en charge par l'Assurance Maladie doivent être inscrits à la liste des produits et prestations (LPP) et comporter un code LPP.

La prise en charge de la location de l'appareil que vous mentionnez (code LPP 1111701) est limitée à 26 semaines. Elle est possible après réalisation d'un bilan urodynamique avec trace (cystomanométrie et sphincterométrie au minimum), effectué par un centre reconnu compétent et après une période probatoire de six à huit semaines avec contrôle post-thérapeutique réalisé a l'issue de cette période dans le même centre attestant de l'efficacité du traitement.

La prise en charge d'un appareil d’électrostimulation (code LPP 1189270) est assurée dans les mêmes conditions que celles de la location. L'achat n'est pas possible avant la période probatoire de six semaines minimum.

Concernant les modalités de délivrance de l'appareil, nous ne sommes pas habilités à vous apporter une réponse, je vous invite à questionner votre fournisseur.