Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

quel est le délai pour faire CMFCS par le médecin traitant après consolidation médecin conseil?

bjr je suis en arret maladie pro depuis 2 ans de demi,
j'ai un arret du medecin jusqu'au mois de juillet 2024 mais suite a la convocation du medecin conseil elle ma mit en consolidation au 03 mars 2024

. j'ai recu courrier recommander avec la decision consolidation au 3 mars par contre il n'y a rien de mentionner concernant les sequelles, elle ma fait un "examen" de 10sec ce que je ne trouve pas suffisant pour qu elle prenne sa decision!

j ai rdv avec mon medecin traitant le 26 fev pour mon certificat medical de consolidation avec sequelles.

est ce qu une fois le certificat medical final envoyé a la cpam cela pourra modifier ma consolidation, en consolidation avec sequelles?
ou est ce que je dois contester la decision du medecin conseil avant pour pouvoir etre examiner par un autre medecin conseil?

merci d'avance

nath

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour nath,

C'est le médecin conseil qui est en mesure de déterminer un taux d'incapacité en fonction des séquelles liées à un accident du travail ou maladie professionnelle.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic concernant le calcul du taux d'incapacité permanente partielle (IPP)

Vous pouvez également prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, en téléphonant au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin d'obtenir une réponse personnalisée à votre demande.

Si nécessaire, je vous invite également à prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr au sujet des voies de recours en cas de contestation d'une décision prise par l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.