Expertise médicale

Bonjour,
Question qui peut paraître idiote et dont je me doute de la réponse mais j ai besoin d en avoir la certitude :
Est il possible d'être expertisée à la demande de mon employeur par le médecin spécialiste qui a diagnostiqué et qui me suit(vaut à partir d aujourd'hui)depuis 2ans pour ce Pb de santé ( sahos gravidique à plus de 50 pauses par heures, mal traitée car obstruction nasale depuis plus de 6 mois ,sans aucune exploration de sa part malgré mes demandes. hypersomnie diurne sévère irrépressible,ayant eu de graves conséquences sur mon emploi ,sans dommage heureusement ( bcp de responsabilités ) avec rapport à la hiérarchie.
En arrêt d urgence,mon médecin traitant m envoie consulter un autre spécialiste avec qui nous allons reprendre tout à zéro. Mais je m attends à la reprise à une expertise à la demande de mon employeur ,et ce 1 er médecin est leur premier choix à 99% du temps.
Merci de vos réponses.

Palo

Bonjour Palo,

Durant un arrêt de travail pour maladie, votre employeur peut faire demande d'une contre-visite médicale à votre domicile par le médecin de son choix.

Si vous souhaitez contester les conclusions du médecin-contrôleur, vous devez demander une autre contre-visite ou solliciter l'avis d'un expert judiciaire auprès du conseil des prud'hommes (CPH).

Si un refus médical est émis par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous trouverez plus de renseignements sur les procédures à réaliser en consultant cette page du site ameli. fr sur l'expertise médicale.

Lors d'une demande d'expertise médicale auprès de l'Assurance Maladie, vous devez indiquer le nom, prénom et l'adresse de votre médecin traitant.

Le médecin expert sera quant à lui choisi d'un accord commun par le service médical de votre caisse et votre médecin traitant.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant