Ald agenesie dentaire

Bonjour
Mon agenesie dentaire a été reconnue et j ai bien reçu l accord pour l’’ald. Mais le dentiste ne sait absolument pas quoi encoder. Nous avons contacté le dentiste conseil qui me renvoie au dentiste qui me renvoie à la sécu et du coup je me retrouve à payer comme si je n avais pas l ald. Serait il possible de savoir ce qui est pris en charge (greffe sinusienne implant couronne…) à quelle hauteur et comment le dentiste doit faire pour encoder ces actes pour remboursement de la base sécurité. Je suis perdu car je ne sais à qui m adresser.
Pourriez vous m aider?merci par avance

Antoine

Géraldine

Bonjour Antoine,

Nous ne sommes pas habilités pour vous répondre concernant les codes actes que votre dentiste doit transmettre.

Votre dentiste a la possibilité de contacter un agent de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui sera en mesure de l'informer.

Le site ameli.fr met à disposition une rubrique dédiée aux affections de longue durée (ALD) qui vous apportera des informations complémentaires à ce sujet.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

L’ALD ne change pas grand chose…

Le dentiste doit faire comme avant sauf qu’au lieu d’avoir 60% de la base sécu remboursée par la sécu ça sera 100%

Par exemple une couronne à une base de 107,50€.
Du fait de l’ALD le dentiste doit cocher ALD sur la facture et donc 107,50€ seront remboursé par la sécu (au lieu de 60% de 107,50€) mais le dentiste va toujours facturer par exemple 500€ donc vous aurez toujours un reste à charge (ou pour votre mutuelle) conséquent

Antoine

Merci de votre réponse mais qu en est il des actes qui n étaient pas remboursés par la SS comme l implant et qui le deviennent en cas d ald agenesie. C est la que se pose le probleme. Le dentiste ne sait pas comment l encoder.

Elryn

Pourtant il devrait avoir le code dans son logiciel ou être capable de le chercher dans la CCAM