Inaptitude temporaire

J'ai une fracture de la main depuis le mois d'août l'os n'est toujours pas consolider nous sommes en février 2024. J'ai consulté 2 spécialiste qui m'ont que cela pouvait prendre plus d'un an à se réparer de plus j'ai toujours des douleurs et comme c'est la main droite et que je suis droitier s'est assez handicapant. Visite de reprise la médecine du travail m'a déclaré apte sous restriction car dans mon métier je porte des charge de plus de 30kg. Mon employeur a répondu qu'il ne pouvait pas aménagé mon poste. Le médecin du travail et mon employeur veulent que mon médecin traitant me mette en arrêt maladie mais mon médecin refuse car pour lui c'est un arrêt de complaisance.
Je ne comprends pas pourquoi le médecin de travail refuse de me mettre inapte temporaire afin que mon employeur me reclasse ou me licencie. Le médecin me dit que ce n'est pas la procédure qu'elle ne peut pas me déclaré inapte car ma main va se réparée un jour.
Quand est-il de la loi ?
Je cherche mais je trouve rien sur l'inaptitude temporaire.

SR78280

Bonjour SR78280,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

c'est du droit du travail. Mais en soit il n'a pas tort par contre votre médecin a tort. Ce n'est pas un arrêt de complaisance vu que vous ne pouvez pas occuper votre emploi...

SR78280

Oui auriez les articles à me communiquer.
Ce n'est pas un arrêt de complaisance ? Je suis tout à fait apte à faire d'autre tâches je peux tres bien changer de poste ou de métier. Mon emploi comporte un port de charge lourd qui m'est interdit tant que la fracture n'est pas réparer. Jr ne vois toujours pas en quoi je ne peux pas bénéficier de reclassement vu que la fracture peut se résorber au bout de un an

je le répète: c'est du droit du travail.

Et non ce n'est pas un arrêt de complaisance vu que vous ne pouvez pas occuper votre emploi. un autre oui, mais pas le votre. Et votre employeur lui a indiqué l'impossibilité de reclassement

SR78280

Je sais lire merci d'en douter.

Le DROIT DU TRAVAIL J'AI BIEN COMPRIS. Le droit duvtravail ne sort pas de nul part il existe le code du travail ou il y a des articles référencés même vous vous n'êtes pas capable de me dire un article. Donc vous ne répondez pas à la question donc pourquoi y répondre une 2 fois.
Vous me dit un autre oui mais pas le votre vous parler de quoi d' EMPLOI. Vos réponses ne sont pas clairs
Et concernant le reclassement il est bien stipuler dans le dite Code du travail que si pas de reclassement le salarié doit être licencier.

Alors je vais le dire autrement parce qu’en effet ce n’était sans doute pas clair:

C’est du droit du travail pas du droit de la sécurité sociale.
Ce forum est celui de la cpam qui peut répondre à la réglementation CPAM et pas à des questions qui relèvent du droit du travail.

Contactez l’inspection du travail ou des représentants de personnel

SR78280

Bonjour, merci de votre retour.

J'essaie de joindre ka DREETS depuis plusieurs par téléphone ils sont injoignable et leur adresse mail ne fonctionne pas. Je vais prendre un avocat.
En revanche, vu que les experts m'ont dit que les douleurs étaient normale dans le processus de guérison et qu'elles ne m'handicapent pas.
Mon médecin traitant ne veut pas me mettre en arrêt et je trouve cela normal.
Mais mon employeur ne veut rien entendre il veut un arrêt maladie et met gentilement la précision.
Si je me mets en arrêt maladie et que je suis contrôler par la Sécurité Sociale qu'elle sanction je risque. Pourrais-je me retourner contre l'employeur.

Je vous confirme que nous ne sommes pas en mesure de répondre à vos interrogations concernant cette problématique.