Retraite ipp>20%

Bonjour,
J'arrive à 60 ans avec un ipp>20% (dans les conditions de la loi)
La caisse retraite m'indique que cela ne sera validé qu'après acceptation des conditions par un médecin sécu, il s'agit juste d'une vérification sur dossier (concordance des lésions),
Le médecin sécu juge t'il uniquement sur dossier ou un contrôle est necessaire?
Merci de m'éclairer
CDT

Vito

Bonjour Vito,

Effectivement, vous pouvez solliciter votre CPAM pour toute question relative à votre dossier.

Vous pouvez prendre connaissance également de ce topic intitulé "Accident de travail IPP".

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Vito,

Dans un premier temps, vous pouvez consulter ce topic intitulé "IPP et retraite".

Ensuite, c'est au médecin conseil de décider s'il souhaite vous rencontrer lors de sa prise de décision.

N'hésitez pas à prendre contact avec le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli pour obtenir des renseignements sur votre dossier.

Bonne journée.

Vito

Bonjour,
Merci de votre réponse dont je prends tardivement connaissance. de mon côté j'ai trouvé des personnes qui ont été dans la même demande et dans les faits même si" le MC peut vous convoquer" il ne le fait pas, la décision reste administrative...Je rassure donc les personnes qui partagent ma situation, car il n'y a rien de plus anxiogène que de se faire convoquer avant la mise en retraite sans savoir"à quelle sauce on va être mangé'....l'heure étant aux "économies" une baisse de notre % IPP pourrait vite nous conduire à la précarité...
En revanche vous me dites que l'on peut prendre contact avec le service médical de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'espace d'échanges...serait il possible de demander la répartition des % IPP donnés par le MC lors de la consolidation ou même copie de la consolidation d'ailleurs demandée par la CARSAT.
Ce qui permettrait de facto en regard de la similarité des lésions demandé avec la Maladie Professionnelle d'éviter de faire une demande vouée à l'échec économisant ainsi le temps des MC ...
Merci de votre réponse éclairée
CDT