Optam ou pas Optam ?

Bonjour, Optam ou pas Optam voilà tout ce qu'on entend à l'heure actuelle pour la prise en charge des montants par régime obligatoire et mutuelle.
J'ai payé un prix fort pour l'anesthésiste ; les remboursements sont minimes par rapport aux frais engagés ; le top revient à la mutuelle qui rembourse 3,23 €
La seule réponse que l'on obtient c'est de demander si le praticien est adhérent ou non OPTAM ; j'ai donc pris contact avec le secrétariat du médecin anesthésiste pour en avoir le coeur net et la réponse a été sans appel : seuls les chirurgiens et les obstétriciens qui pratiquent un certains nombres d'interventions peuvent adhérer à l'OPTAM ; mais les anesthésistes n'ont pas la possibilité d'y adhérer.
On promène les gens avec des "demander avant de vous faire opérer" "renseignez vous" etc etc mais d'avance des spécialistes n'ont pas accès à l'OPTAM !! donc remboursements ridicules face à des frais importants.

nathalie