Délai ouverture de droits et rétroactivité

Bonjour,
Je suis rentré en France après une expatriation et je ne suis actuellement plus couverte par la CFE. Je travaille et paye mes cotisations sociales depuis le mois de Septembre et bien que j'ai fait ma demande d'ouverture de droits aussitôt, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma caisse CPAM (quand j'appelle on me demande d'attendre).
J'ai avancé de lourds frais de santé, sera t-il possible de se faire rembourser de manière rétroactive ?
Y a t-il des solutions de recours pour faire avancer mon dossier ?

Ozzie84

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Ozzie84,

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Aussi, vos soins sont pris en charge dès votre première heure de travail par votre caisse de sécurité sociale et par la mutuelle obligatoire de votre employeur.

Lorsque vous connaîtrez votre numéro de sécurité sociale, vous pourrez le noter sur la feuille de soins remise par le professionnel de santé, pour obtenir le remboursement de vos frais médicaux auprès de votre caisse d'assurance maladie.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui la prise en charge sera rétroactive au vu de ce que vous indiquez.

Par contre en terme de délai ça commence à faire bcp.

Contactez le médiateur de la cpam concernée