Détartrage sous gingivale est il prit en charge par la CMU?

J'ai besoin de savoir si le détartrage sous gingivale est pris en charge par la CMU et si c'est pas le cas. Si je paye est-ce que je peux être remboursé ?

Sonya

Bonjour Sonya,

L’ Assurance Maladie ne prend pas en charge les traitements pour les maladies parodontales.

Néanmoins, pour vérifier si l'acte que vous mentionnez est remboursable il convient d'obtenir le code CCAM (classification commune des actes médicaux) associé.

Je vous invite à vous rapprocher de votre dentiste pour l'obtenir.

Pour finir, dans le cas ou des soins non-remboursables sont prescrits ou si vous avez un reste à charge important, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle.

Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant