Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Consolidation avec sequelles pour médecin traitant mais courrier de guérison de la CPAM

Bonjour
J'étais en maladie professionnelles acceptée par la CPAM pour une hernie discale avec lombosciatique etc.., Après plusieurs semaines d’arrêt total, puis une reprise à temps partiel thérapeutique, dernièrement mon médecin traitant a considéré que mon état n’évoluera plus et a donc fait un certificat final de maladie professionnelle en consolidation avec séquelles.
J'ai effectivement très souvent des grosses douleurs lombaire ainsi que des difficultés à faire certains mouvements de rotation du corps, pour me baisser, pour marcher longtemps, rester debout en statique également longtemps ou pour porter des charges lourdes (mon métier m’y oblige), difficultés que je n'avaient absolument pas avant cette hernie discale.

Hors je viens de recevoir un courrier de la CPAM m'indiquant que ma maladie professionnelle n'était plus prise en charge et que mes lésions étaient guéries (et non consolidées avec séquelles) le tout sans aucune visite auprès du médecin conseil de la CPAM et encore moins une quelconque expertise de mon état par un médecin expert

Sur le courrier il est indiqué que je peu contester dans les 2 mois, ce que je m’apprête à faire
Mais je voulais savoir si cette méthode de faire est habituelle ou si c'est simplement une erreur administrative

Cordialement

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 6776 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Francois38,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, en téléphonant au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin d'obtenir une réponse personnalisée à votre demande.

Je vous invite également à prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr au sujet des voies de recours en cas de contestation d'une décision prise par l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.