Je travail comment bénéficié de la cmu

Bonjour je suis en cdi je voudrais savoir si je peux bénéficier de la cmu

Maryy

Réponses

Germinal

Bonjour

Pour la CSS gratuite ou participative. (le terme CMU n'existe plus)

Déjà tu peux évaluer toi même, par rapport à tes revenus si tu penses que tu pourrais en bénéficier, il y a même un lien vers un "simulateur" sur cette page : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-...

Cela dit, en CDI, peut être que tu bénéficies déjà, d'une assurance complémentaire "avantageuse", avec participation de l'employeur, ça doit apparaitre sur bulletins de salaire

Bonjour Maryy,

L'attribution de la Complémentaire santé solidaire dépend des ressources de votre foyer. Un simulateur de droit est disponible sur ameli.fr : Démarrer la simulation sur le simulateur Complémentaire santé solidaire.

Pour en faire la demande, il convient de suivre les démarches indiquées dans le topic intitulé : "Effectuer une demande de CMU-C / ACS - Complémentaire santé solidaire".

Vous retrouverez plus d'informations sur la Complémentaire santé solidaire dans cet article d'ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Je vous souhaite une très bonne journée.