Accident de travail et congé parental

Bonjour à tous,
Je suis revenu de congé maternité en Juin, seulement en Juillet je me suis blessé, je suis donc arrêter depuis 7 mois maintenant suite à cet accident du travail.
Je commence tout Just à me remettre, seulement la personne qui devait garder bébé n’est plus disponible et les crèches idem.
Je souhaite donc prendre un congé parental, seulement je dois prévenir deux mois avant l’employeur. Puis je le prévenir maintenant même si je suis toujours arrêter pour mon AT? Ou dois je revenir travailler deux mois obligatoirement? Je suis umpeu perdu et avant d’en parler à la RH je voudrais comprendre.
Grossomodo puis je durant ces deux mois rester en arrêt et débuter tout de même mon congé parental dans 2 mois? Merci pour votre aide, Prenez soin de vous
Lana

Lana888

Réponses

Elryn

la CPAM ne gère pas le congé parental

Bonjour Lana888,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).