Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Suspension d'indemnisation suite à un contrôle

Actuellement en AM a cause d'une fracture, c'est la première fois que je suis en arrêt et ayant les sorties autorisées je ne savais pas que j'avais quand même des horaires a respecter. Évidemment je suis quand même toujours chez moi au vu de ma fracture mais je me suis absentée une fois pour aller faire réparer mon ordinateur et c'est évidemment tombé le jour où l'agent assermenté par la caisse primaire est passé chez moi.. je reconnais parfaitement etre en tort car c'était a moi de connaitre mes droits. Cependant cela fait 6 ans que je bosse je ne m'étais jamais retrouvé en AM et je ne comprends pas vraiment pourquoi on est venu me contrôler surtout suite à une fracture. Évidemment mon argument n'est pas recevable. Je voulais savoir si ça avait du sens de tenter de contester cette décision. Est-ce qu'ils peuvent faire preuve de compréhension ?
Ou est-ce que je retourne bosser avec ma fracture pour me remettre en arrêt 2 semaines après vu qu'elle ne sera toujours pas remise ?

Rirou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Rirou,

Effectivement, lors d'un arrêt de travail, un agent de l'Assurance Maladie peut contrôler votre présence à votre domicile.

Si vous ne respectez pas les heures de sorties autorisées, vous risquez une réduction du montant de vos indemnités journalières.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.