Microentrepreuneur étudiant

Bonjour,

Mon fils envisage de créer une microentreprise.
Il est actuellement étudiant et est assuré avec nous au régime local frontalier.
Est-ce que cela va rester ainsi ? ou bien comment sera-t´il assuré s´il continue dans sa démarche ?
Par avance je vous remercie pour votre retour

Nouma

Réponses

Bonjour Nouma,

Je vous conseille, dans ce cas, de consulter la réponse apportée à ce topic : "Régime local acquis".

Pour aller plus loin, vous pouvez vous rendre sur le site du regime-local.fr

Le Régime Local bénéficie aux enfants sans activité professionnelle, dont l’un au moins des parents est affilié audit régime, jusqu'à l’âge de 24 ans (D325-1-2-1 css, Texte de référence : article L325-1 du Code de la Sécurité Sociale (CSS)).

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.