Congé parental et IJJ nouvelle pathologie grave

J'ai un congé parental et on ma diagnostiqué un cancer du sein qui se propage nécessitant de la chimio.
est ce que je peux bénéficier des IJJ et du congé parental.
Qu'est ce qui est le plus bénéfique entre un congé parental de 400€ est des IJJ sur un salaire net de 1300€ ?
Merci de votre réponse

Marie

Bonjour Marie,

Un arrêt de travail qui intervient lors d'un congé parental d'éducation (CPE) à temps plein ne pourra pas être indemnisé.

Si vous ne pouvez pas reprendre votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation en raison d'une maladie ou d'une maternité, vous retrouvez vos droits antérieurs à votre congé parental d'éducation.

Le droit aux prestations en espèce pour un congé parental d'éducation (CPE) à temps partiel, quant à lui, ne sera possible que si les conditions d'ouvertures de droits sont réunies. Pour connaître vos droits aux indemnités journalières, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr, intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Il n'est pas possible d'interrompre son congé parental sans avoir obtenu l'accord de l'employeur.

Si vous exercez une activité (activité partielle ou emploi d'assistance maternelle) ouvrant droit aux indemnités journalières pendant le CPE (Congé parental d'éducation), les indemnités journalières, en cas d'arrêt de travail, peuvent être versées sous réserve de l'ouverture des droits, sur la base des salaires de l'activité exercée pendant le CPE. Le versement d'indemnités journalières (maladie, maternité ...) n'est pas cumulable avec le congé parental à taux plein.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas cumuler les deux.

les IJ sont de 50€ de votre brut. Donc forcément plus élevées que la PREPARE.