Comment me faire payer en france en ayant la sécurité sociale monegasque

Bonjour, je suis affilié a la sécurité sociale monégasque à travers mes parents qui travaillent à Monaco, mais j'habite et travaille en France.
Je devais me faire payer pour un semestre de travail dans mon université en France, cependant ils refusent de me payer tant que je ne leur fournis pas une attestation de droits sécurité sociale. C'est la première fois que j'ai ce problème, tout mes autres emplois auparavant n'en avait pas eu besoin pour me payer ( dont un aux impôts).
Je ne sais pas quoi faire pour recevoir mon salaire, merci de m'aider.

AlCa

Réponses

Bonjour AlCa,

Vous ne pouvez pas être simultanément affiliée à Monaco et en France.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre expert Valentin au sujet de la détermination de la législation applicable (DLA). Votre régime doit être celui de votre lieu de résidence et d'activité

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Je vous invite à faire le point sur votre situation et les éventuelles démarches à effectuer directement auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.