Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment dénoncer une tentative d'abus d'acte dentaire ?

Je suis allée consulter le Jeudi 04 janvier à 9h40 le chirurgien-dentiste à Melun au Centre dentaire pour un plomb d'une ancienne carie qui avait "sauté".

Suite à une radio faite à ce cabinet, il m'a immédiatement annoncé qu'il me fallait une couronne, faute de quoi cela allait détériorer les nerfs sous la dent.

Un devis m'a ensuite été envoyé le jour-même.

Ne donnant pas suite à ce mail, j'ai été sollicitée par téléphone au moins 6 fois par ce même cabinet car ils désiraient connaître ma réponse et ils m'ont même proposé un forfait moins cher car ils comprenaient que le devis initial "était une somme certaine".

Suite à cela, je suis allée consulter le 19 janvier suivant à 15h un autre chirurgien-dentiste à Melun et là, après une autre radio, point question de couronne !!!

Je suis donc ressortie avec un nouveau plombage.

Lorsque le premier cabinet m'a recontactée le 22 janvier une ultime fois, je leur ai fait part de mon étonnement et questionnement quant à leur façon de procéder et la réceptionniste n'a pas eu l'air plus que ça surprise et contrariée. Elle m'a même dit que j'avais bien fait de prendre un autre avis !!!

Il me semble important de vous faire part de leurs agissements car visiblement, en en parlant avec une commerçante de Melun, il s'avère que je ne suis pas la seule à avoir été sujette de leurs procédure.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

FL

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour FL,

Si vous souhaitez faire part d'une situation qui vous semble relever de la fraude, je vous invite à consulter ce topic concernant les démarches à entreprendre pour signaler une fraude.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile