Achat appareil electrostimulation tens

Bonjour, pourriez-vous me dire si à l’issue de la période de location de 6 mois, le prestataire doit me vendre le tens qu’il m’a loué pendant 6 mois ou s’il a l’obligation de m’en vendre un neuf ? Merci.

Pierrel

Réponses

Bonjour Pierrel,

La base de remboursement Sécurité sociale pour un appareil TENS ECO2 à l'achat est de 112,05 € (code LPP achat : 6117157).
Il est en effet obligatoire de passer par une période de location initiale de 6 mois avant de pouvoir passer à l’achat une fois que le traitement aura été jugé efficace.

La prise en charge est assurée à la location pendant une durée de six mois à compter de la date de la prescription initiale, puis à l'achat en cas d'efficacité de la technique avérée par les résultats de l'échelle d'évaluation de la douleur du patient.

Pour toute autre question, je vous invite à interroger votre fournisseur.

Bonne journée.

Pierrel

Merci mais ce n’est pas du tout ce que j’ai demandé…
Ça ne répond en rien à ma problématique.

En cas de validation de l’efficacité après la période des 6 mois de location, Est-ce l’appareil loué qui était neuf au départ et qui a donc été utilisé par moi-même durant 6 mois que j’achète après les 6 mois ou est-ce que le prestataire doit me reprendre celui loué pour m’en vendre un neuf ?

Merci.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Pierrel,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la délivrance du produit.

Comme indiqué précédemment, je vous invite à faire le point avec le fournisseur.

Pierrel

Bonjour, merci pour cette réponse. Cependant, ce n’est pas une problématique liée au fournisseur ! Je demande s’il existe une obligation réglementaire par rapport à ce flou de l’achat de l’appareil après une période de location.

En clair : Est-ce qu’il existe une obligation réglementaire qui impose au fournisseur de ne pas vendre l’appareil loué après la période de location puisqu’il n’est plus par définition neuf ?

Merci.