La xaf me demande mon dossier initial avec date de scan pour me donner mes droits et paiement aahl

La caf de rennes m'a demander mon dossier initial avec date de scan pour ouvrir mes droits et paiement aah que j ai obtenu pour une durée de 5 ans et la caf me demande ce dossier que j ai rempli avec mon médecin ou toutes mes maladies et les divers raison de santé grave que j ai et que la mdph et mon médecin ont déclaré et ceux pour quoi la mdph a donner son accord pour aah de 5 ans ..pourquoi me demander un dossier qui est secret médical et dont un agent de la caf n à pas à me demander et surtout pourquoi s immicer dans ma vie et mon jardin secret qui normalement interresse et dont ont autorisé simplement les personnes tels que notre médecin et qu ont nous rappel que la santé et ses problèmes c est secret médical pourquoi un agent de la caf veut voit ce dossier elle a des compétences dans la santé et surtout pourquoi m a telle parler de falsification de dossier et donc pour être sûre que mon dosdier est bien honnête et légal me demander mon dossier initial et de surcroît avec date de scan j en n ai parler à la cpam qui m'a dit oh ça va pas la elle a pas a demander votre dossier médical c est la première fois que j entend parler de ça de transmettre son dossier médical à un simple agent de la caf et pourquoi avoir douter de moi et de penser que j était malhonnête et que mon dossier était un faux pour percevoir aah et le pire c est que j ai reçu un message de la caf me certifiant qu ils avaient bien reçu accord aah émanant directement de la mdph et donc pourquoi douter

Rachid35

Bonjour Rachid35,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Peut être que les courriers se sont croisés ? et qu'aujourd'hui leur demande est "caduque".

Sinon, ça parait "suspect" la demande, ou alors une incompréhension, et ils voulaient connaitre juste le courrier, le seul qu'on reçoit, qui dit qu'on a droit à l'AAH et qui comporte donc bien les dates, celle de décision, celle de départ, à partir donc de la date initiale de demande.

Autrement, si tu vois que ça bloquerait, que tes allocations n'arriveraient pas, ne pas hésiter à contacter le médiateur de la CAF.

Içi c'est le site de la sécurité sociale, donc encore autre chose, d'ailleurs ne t'étonne pas si jamais tu as eu un parcours professionnel avant l'AAH, à bientôt, si pas déjà fait, avoir comme démarche à faire, de demander une Pension d'Invalidité auprès de la CPAM. (car c'est prioritaire sur l'AAH)

Rachid35

Non non je vous assure le document mentionnant accord de droit aah ils l ont reçu de ma oart et de la part de ka mdph ils m ont bien demander mon dossier initial avec date de scan le document que j ai rempli avec mon médecin ou tous ce qui est privé sur ma santé y est inscrit toutes mes maladies et secret médical comment est ce possible de demander un rel document venant également d une personne à l accueil et une responsable dans le bureau car elles sont plusieurs à me demander ce document dont le message dir obligatoire mais non c est une grosse erreur de demander ce dossier secret médical en quoi mes divers maladies vont leurs apporter une ouverture de droits et paiement

Germinal

Bonjour

Au final, tu leur as donné quand même ou tu refuses ?

Dans un cas comme dans l'autre, tu peux écrire au médiateur de la CAF, en expliquant que tu estimes qu'ils outrepassent le droit, et pourquoi tu refuses donc, ou si tu as déjà donné, que tu conserveras cet échange écrit, et que tu comptes éventuellement par la suite, le donner aux instances supérieures, et au médiateur de la république, car tu te sens diffamé, discriminé, surtout du fait que des contacts de la CPAM étaient tout aussi estomaqués que toi, de ce type de demande qu'ils estiment à priori, hors la loi également.

Rachid35

Je leurs est donner mon dossier initial avec les dates de scan car j ai rien à cacher et si cela peut oermettre d aller plus vite soite voilà la raison principale pour lequel j ai fourni tout mon dossier mais je vais pas laisser ça comme ça je vais me renseigner avec un avocat car je sais que cette demande émanant d une personne de la caf de rennes est complètement illégal et de me parler de falsifié les documents aah est également illégal car voilà la raison principal c est qu il penser que j avais fourni de faux documents pour percevoir aah malgré également la notification accord de la mdph pour mon aah de 5 ans voilà la raison pour laquelle ils m'ont demander mon dossier médical et pourquoi penser ça par rapport à quoi mon aspect visuel origines m'a façon d exprimé pourquoi une personne de la caf qui ouvre tes droits aah pense que tu as falsifié ton dossier et te demander ton dossier initial et de plus avec date de scan il y a de gros problème à la caf de rennes une oersonne me fit c est bon nous avons tout pour vous ouvrir vos droits et une orrdinne qui me rajoute des documents sur documents au point de se mettre dans l illégalité et outrepassé ses droits et te demander ton dossier médical qui est soit disant secret en quoi mes maux de tête ou ventre ou dépression va lui faire en sorte que de ce dire oui c est bon non c est outrepassé ses droits et devoir à l égard des allocataires c est interdit je suis pas stupide ou elle se dit il a aah il est handicapés il doit pas connaître ses droits même avec des personnes reconnu handicapés il outrepassé leurs droits je vais déposer plainte et contacter un avocat je ne vais pas en rester là et ou est mon dossier médical que fait elle avec avec qui elle va parler de mes maladies et mes antécédents médical avec qui pourquoi

Germinal

Ok, prends soin de toi en tous les cas, c'est le + important, car ces genres d'expériences, innommables, ça rend souvent malade encore plus qu'on ne l'est déjà !
Faire remonter au médiateur des droits, c'est important si on veut que ça soit parfois médiatisé ensuite, tu as raison de ne pas laisser sous silence.

exemple : "Discriminations, enquêtes à charge, règles inventées… Quand la lutte contre la fraude aux prestations sociales se met hors-la-loi
ENQUÊTE De nombreux abus sont révélés dans un rapport du Défenseur des droits… "
https://www.20minutes.fr/economie/2127927-20170907-discri...

Amitié et solidarité.

Rachid35

Oui de plus que je suis dans une situation financière délicate très très difficile vue que je peut plus travailler ils se rendent pas compte de ça il doivent le savoir car rien que ke dossier aah est de 4 mois