Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment supprimer l’enregistrement du médecin traitant ?

Bonjour,
Je souhaite supprimer l’enregistrement de mon médecin traitant sur mon compte Ameli.
J’ai écrit en ce sens à ma CPAM qui m’a indiqué que cela n’était pas nécessaire car il suffisait qu’un autre médecin ce désigne pour écraser celui inscrit.
Cependant ce n’est pas aussi simple.
Dans ma région aucun médecin n’accepte de nouveau patient si on en a déjà un d’inscrit sur son dossier.
Ce qui fait que je me retrouve « enchaîné » à un médecin que je refuse d’aller consulter pour différentes raisons et je me retrouve donc dans l’incapacité de me faire soigner à cause de cela.

Il me semble qu’en tant qu’usager j’ai un droit de regard sur ce qu’il se passe sur mon compte ameli et que si je demande la suppression de cet enregistrement j’en ai le droit.

Merci donc de m’indiquer quel est mon recours pour que ma CPAM mette en exécution cette demande.

Cordialement

Lou33256

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22250 réponses publiées
  • 1707 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Sans médecin traitant, vous aurez tout autant de difficultés à vous faire soigner puisque c’est obligatoire pour le parcours de soins

Laetitia

  • 7602 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Lou33256,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez, cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.