Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prise en charge soins médicaux pour diabetique en Europe ?

Ma fille est diabétique et va faire un stage de 5 mois au Danemark. Comment va s'opérer la prise en charge des soins : capteur, pompe, ...?

ME

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ME,

Afin de bien préparer le séjour de votre fille au Danemark, il conviendra de demander une ordonnance rédigée par son médecin traitant, avec le nom des médicaments inscrits en DCI (Dénomination commune internationale) et en anglais, et de remplir un certificat médical précisant le matériel, indispensable pour sa santé, qu'elle emportera.

Votre fille peut également se voir délivrer un traitement pour plusieurs mois. Pour connaître les modalités, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Dérogation délivrance de médicaments supérieur à 3 mois pour un séjour à l'étranger".

Il est également conseillé qu'elle voyage avec sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM), en cas de soins urgents et inopinés.

Pour finir, je vous recommande vivement la lecture de cette page du site ameli.fr "Diabète : voyager en toute sécurité", dans laquelle vous trouverez des informations très utiles.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant