CENTRE MEDICAL Optam ou non?

Ai des difficultés à trouver médecin optam ou non - J'ai cru comprendre que dans les Centres, si les médecins étaient salariés des centres, on ne pouvait les retrouver dans l'ANNUAIRE SANTE D AMELI.
Mais comment savoir si un CENTRE, une CLINIQUE est adhérente OPTAM ou NON ? Quid en cas d'hospitalisation ? On m"avait conseillé un médecin, impossible de le trouver ainsi que la "classification" des centres où ils travaillent.
Dans certaines cliniques, on réussit à avoir des médecins qui ne doivent pas être salariés, et de ce fait, on réussit à voir si optam ou non.
Quand il n'y a pas d'urgence, on réussit à peu près à gérer - par contre, en cas d'urgence ??????
surtout en région parisienne !
merci de votre aide

bom

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour bom,

L'Annuaire santé en ligne vous permet de trouver un établissement ou un professionnel de santé par nom, profession ou acte spécifique, ainsi que par secteur géographique. Les résultats affichent également les informations relatives à l'OPTAM, si le praticien est signataire de la convention.

En cas d'incompréhension, vous pouvez demander de l'aide à un conseiller de l'assurance maladie, soit par téléphone en composant le 36 46, ou en bénéficiant d'un rendez-vous dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".