Bonjour,
Il y a quelques jours j’ai contacté SOS médecin car mon fils de 19 mois avait de la fièvre. Un médecin conventionné secteur 1 (confirmé sur sa fiche santé.fr) est venu à notre domicile.
Cependant même si une grande partie des 60€ demandés a été remboursé par la sécurité sociale et ma mutuelle, j’ai un reste à charge de 18,50€.
En effet, sur une des lignes de mon détail ameli il est inscrit montant payé 45,00 €, base de remboursement 26,50 €. Les autres lignes supplément enfant… correspondent quant à elles au tarif de la sécurité sociale.
Pourquoi ce dépassement par un praticien secteur 1 ?
Merci,
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Inscrit(e) le 16/01/2024
Voir le profilValérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour Calgan,
Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur le remboursement qui a été effectué sur votre compte bancaire ainsi que sur les informations qui ont été télétransmises à votre organisme complémentaire.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Je vous souhaite une très bonne journée.
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Inscrit(e) le 16/01/2024
Voir le profilAprès avoir contacté la CPAM il m'a été confirmé que même s'il s'agissait d'un médecin secteur 1, il pouvait facturer des dépassement d'honoraires pour des "conditions particulières" (je supppose le deplacemebt a domicile de sos medecin). En gros pour le forfait à 26,5 euros il a facture 45 euros et bien sûr la CPAM s'est limite au tarif de la sécurité.
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Inscrit(e) le 16/01/2024
Voir le profil"En secteur 1 avec dépassement possible en dehors des horaires de permanence de soins."
La réponse exacte qui m'a été fourni, par le médecin suite à la demande de réponse de la CPAM, pour ceux qui cherchent des informations à ce sujet.
Désolé, mais j'ai pas eu droit à des informations supplémentaires malgré ma demande de précision
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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