Transports conventionnés

Bonjour dans le Val de Marne, la liste des taxis d’Améli ne correspond pas à ce que l’on trouve, ex sur saint maur des fossés ou sur Creteil - de plus on s’aperçoit qu’il y a une « quasi mafia « des taxis qui facturent indûment du temps de course - ils vous obligent à faire l’aller et le retour avec eux avec des temps d’attente >a 1 h - et vous interdisent de prendre un autre taxi conventionné - comment récupérer la vraie liste - comment se prémunir de ces pratiques

MimiStMaur

Réponses

Bonjour MimiStMaur,

Il existe une liste de taxis conventionnés que je vous invite à consulter, disponible sur notre site ameli.fr, rubrique "Frais de transport : prise en charge et remboursements" puis "Près de chez vous".

En cas de difficultés avec un professionnel de santé ou si vous estimez être victime d'un refus de soins, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique"Comment saisir le médiateur ?".