certificat médical d'imputabilité

Bonjour,
Suite au décès de mon père nous avons fait une demande de réversion de rente ( il touchait une rente accident de travail et était invalide) pour ma mère , nous avons reçu un courrier de la cpam nous demandant un certificat d'imputabilité , notre médecin ne connait pas ce document et nous non plus, pourriez vous m'en dire plus sur ce document afin que nous puissions avancer dans cette démarche.
Vous en remerciant par avance.

olivia

Bonjour olivia,

Pour prétendre à une rente d'ayant droit, un certificat médical d'imputabilité doit vous être délivré par un professionnel de santé pour établir, le cas échéant, un lien entre le décès et les conséquences d'un accident de travail immédiat ou passé.

Il n'existe pas de formulaire spécifique, le médecin rédige ce certificat sur papier libre.

Pour plus de précisions, je vous invite à consulter sur notre site ameli.fr cet article : La rente pour les ayants droit

Bon courage dans votre démarche.

Autres réponses

C'est un certificat pour attester que le décès est imputable aux raisons de l'accident de travail (et non pas un décès sans rapport avec l'AT)