Médecin traitant adolescent

Bonjour,
Nos garçons sont inscrits sous nos 2 numéros de carte vitale et une déclaration du médecin traitant est faite pour les 2.
Suite à une consultation médicale chez un dermatologue, notre remboursement a été minoré pour notre fils de 17ans. Parcours non coordonné car pas de médecin traitant déclaré....nous ne comprenons pas car avec la carte vitale, nous n'avons jamais eu ce problème. Ceci intervient après l'envoi d'une feuille de soins.
Devons-nous faire une réclamation ou envoyer une feuille de soin avec le numéro de sécurité sociale de l'autre parent ?
Bien cordialement

Nbbs

Bonjour Nbbs,

Un enfant est concerné, à partir de ses 16 ans, par la déclaration d'un médecin traitant, le respect du parcours de soins coordonnés et l'utilisation de sa propre carte Vitale.

L'absence de médecin traitant déclaré, le non respect du parcours de soins cordonnés ou une erreur de facturation du professionnel de santé peuvent expliquer un remboursement minoré.

Néanmoins, pour vérifier précisément le motif, il est nécessaire de consulter votre dossier. Dans le but de protéger vos données personnelles, ce forum ne permet pas un accès à votre dossier.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite donc à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir l'information souhaitée.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il avait un courrier du médecin traitant pour aller chez le dermatologue?

Cela vient probablement du fait que le dermatologue n’a pas indiqué que votre fils était envoyé par son médecin traitant