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Mise à jour de votre situation

Bonjour,
J'ai reçu un courrier électronique,sur la messagerie de mon compte ameli,me demandant de justifier ma situation.
À savoir,:identité, situation en activité ou non, justificatif d imposition sur les revenus , fiche de paie....
Je souhaite répondre par voie électronique mais on me répond que c est impossible, je dois moi même imprimer le courrier de la CPAM,faire des photocopies des documents demandés et envoyer le tout par voie postale.....
Je trouve la démarche complètement inappropriée : contacter les assurés par voie numérique et leur demander une réponse par voie postale, à la charge de l assuré d imprimer les documents et évidemment croiser les doigts pour que la poste achemine le courrier (courrier souvent voler , égaré,non distribué)
Bref, pourquoi je ne peux pas simplement répondre par voie numérique à votre demande adressée par voie numérique ?

MdA

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Réponse approuvée par MdA

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Bonjour MdA,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ? ".

Je vous souhaite une très bonne journée.

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Elryn

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Les CPAM déploient peu à peu des plateformes de dépot des documents en ligne mais ce n'est pas encore généralisé pour des raisons de sécurité des données et surtout de piratage des serveurs de la CPAM via des documents entrants.

MdA

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Pour répondre à Mme Eryn, le site CPAM est relié à France connect qui permet de consulter de façon sécurisée et complète ma situation.
La démarche est absurde puisque tous les éléments sont collectés sur le dossier du contribuable, consultables....je persiste à dire que ma situation peut être contrôlée sans que j imprime les documents.... aucun effort manifestement de bon sens

Elryn

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C’est quoi le rapport avec l’authentification France Connect? Vous croyez que ça permet aux agents des cpam de consulter votre compte des impôts etc? Absolument pas.

Vous vous trompez dans vos croyances sur les accès et échanges d’informations

MdA

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Merci Valérie pour votre réponse,il serait donc appréciable que l envoi des documents par voie dématérialisée se généralise.....
Elryn, le propos n'est pas de remettre en question le travail des agents de la CPAM mais bien de permettre aux assurés de transmettre les documents demandés par voie numérique de la même façon que les assurés sont contactés par voie numérique
Heureusement Valérie a formulé une réponse tout à fait adaptée qui fait avancer la problématique, merci encore Valérie