Numéro de SS inscription enfant mineur à la mutuelle

Bonjour,

Je dois, obligatoirement, faire adhérer mon enfant à ma mutuelle entreprise.
Mon entreprise a inscrit mon enfant nouveau né à la mutuelle avec son propre numéro de sécurité sociale alors qu’il est bien précisé sur l’attestation de droits fournie qu’il est rattaché à mon numéro de sécurité sociale ( case « numéro de sécurité sociale à utiliser pour tous les bénéficiaires ci dessous »). En pharmacie, par exemple, cela pose problème puisque les numéros SS ne correspondent pas. Je n’ai pas de contact direct avec la mutuelle. Mon entreprise soutient qu’il doit être enregistré sous son numéro personnel et que c’est impossible que je rencontre des problèmes liés à ce motif.

Qui a donc raison? Sous quel numéro doit être enregistré un enfant auprès de la complémentaire santé ?

Merci d’avance.

pipounette

Bonjour pipounette,

Le numéro de sécurité sociale de votre enfant, indiqué sur l’attestation de droits, correspond à son numéro attribué par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee) à sa naissance.

Il est affiché à titre informatif mais n'est pas actif au niveau de l’Assurance Maladie tant que le bénéficiaire n’est pas entré dans la vie active ou à sa majorité.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir plus de renseignements au sujet de l'enregistrement des données par votre mutuelle, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir votre mutuelle.