Remboursement orthèse a avancé mandibulaire à l orde du LABO RESMES

Bonjour, un médecin m'a transmis un devis pour effectuer une orthèse à avancer mandibulaire.
Il est indiqué que je dois payer 459 € en chèque à l'ordre du Labo RESMED, mais que je serai remboursé par la suite à 100 % par la sécurité sociale.

Pouvez-vous me confirmer cela svp ?
Et au bout de combien de temps le remboursement s'effectuera ?

Cordialement

James

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour James,

Je vous invite à vérifier si l'article que vous mentionnez est inscrit à la LPP (liste des produits et prestations).

Vous y trouverez, le cas échéant, des précisions sur la nécessité d'un accord préalable et sur la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

Dans certains cas (soins en rapport avec une affection de longue durée (ALD), bénéficiaires d'une pension d'invalidité), le taux de remboursement peut être de 100% de la base de remboursement.

À noter que le devis remis par le professionnel de santé doit déjà mentionner le montant pris en charge par l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

On peut rien confirmer sans code acte

Quant au délai de remboursement, ça dépend du mode de transmission de la facture et des délais de votre CPAM

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour James,

Nous avons répondu à une question similaire sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic concernant la demande de prise en charge d'une orthèse d'avancée mandibulaire.

En cas de réponse favorable à l'entente préalable, le devis obtenu doit déjà mentionner le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pouvez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour vérifier sa participation.

Enfin, concernant le délai de remboursement, si le professionnel de santé utilise votre carte Vitale pour la facturation, le délai de remboursement sera d'environ une semaine.

Si il vous établit une feuille de soins papier, il conviendra de l'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagnée de la prescription médicale.

Le délai de traitement des feuilles de soins est différent d'une CPAM à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pourrez consulter, dans la rubrique "mes démarches en 2 clics", les délais de traitement de votre caisse.

Bonne journée.

James

Bonjour

Voilà me code acte LPPR 2451474

Elryn

http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/tips/cgi-fiche?p_code...

La base est bien de 459€

Vous serez remboursé soit à 100% par la sécu si vous avez une ALD ou une invalidité par exemple soit à 60% par la sécu et 40% par votre mutuelle