Comment.s affilier à la sécurité sociale?

Bonjour;
Je suis de nationalité française né et ayant vécu au Gabon je n ai pas de numero de sécurité sociale.
j ai eu 18 ans en octobre 2023 et je suis étudiant au Canada .
Comment faire pour avoir mon numéro de sécurité sociale et ma carte vitale j'ai souscrit à une mutuelle étudiant (LMDE)
Merci

Meg

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Meg,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur votre numéro d'assuré. L'Assurance Maladie n'est pas l'organisme qui délivre les numéros de sécurité sociale mais gère les dossiers maladie des assurés sociaux.

Les personnes de nationalité française nées à l’étranger figurent, pour la plupart, sur les registres d’état civil détenus par le Service Central de l’État Civil (SCEC) à Nantes. Si votre naissance a été enregistrée à l'état civil, vous êtes considéré(e) comme étant Français(e). Cependant, ce numéro n'est pas connu ni actif auprès de l'Assurance Maladie et ne peut donc vous être communiqué par nos services.

Si vous deviez faire demande d'affiliation en France sur critère de résidence ou d'activité, vous trouverez les informations nécessaires en consultant ce topic "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un français né hors de France ?". Vous devez séjourner sur le territoire français pour réaliser les démarches décrites dans ce sujet.

Si vous étudiez au Québec, je vous invite à prendre contact avec la RAMQ (Régie de l'Assurance maladie du Québec). Dans le cas contraire, je vous invite à prendre contact avec l'organisme de santé de votre lieu d'étude.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant