Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

quelles sont les pièces à présenter au CPAM pour un réfugié hébergé par une tierce

Bonjour ,
je suis réfugié sous statut de l'OFPRA et je ne suis pas encore assuré mais en cours des démarches d'ouverture des droits à l'assurance maladie. Provisoirement je suis hébergé par un ami qui travaille à l'hôpital et qui bénéficie gratuitement de logement par rapport à son contrat avec cet établissement + avantage nature . En déposant mon dossier au CPAM toutes les autres pièces étaient en ordre excepté les factures des 3 derniers mois (EDF , l'eau etc...) et pourtant l'ami qui m' héberge bénéficie gratuitement de logement et cela bloque mon processus , que dois-je faire ?

Belmondo

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Belmondo,

Pour justifier de votre résidence en France, si vous êtes hébergé, vous devez fournir à votre caisse les trois quittances de loyer ou factures d’énergie successives couvrant les trois derniers mois établies au nom de l’hébergeant et une attestation sur l’honneur d’hébergement ainsi que la copie de sa pièce d'identité en plus de vos justificatifs.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant