Comment puis-je obtenir un numéro de sécurité sociale en tant qu'étranger ?

Bonjour !

J'ai déménagé en France il y a pas longtemps, mais j'ai toujours pas un numéro de sécurité sociale.

Je suis salarié par un société français, mais ils m'ont pas donné un numéro pendant que je travaillais ici. J'ai essayé d'appeler CPAM mais ils m'ont dit que je peux le trouver sur ma carte vitale (mais évidemment j'en ai pas une) ou mon bulletin de salaire, mais il y a pas un numéro SS sur mon bulletin.

Est-ce qu'il faut parler a quelqu'un ou envoyer quelque chose pour l'obtenir ?

J'apprends toujours le français donc désolée pour les erreurs !

Merci !

vikingskipet

Bonjour vikingskipet,

Il est nécessaire de faire des démarches auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir un numéro de sécurité sociale.

La réponse de notre expert Pierre vous indiquera les démarches à effectuer selon votre situation personnelle : "Affiliation - Arrivé en France".

Autres réponses

Elryn

En effet, c’est à vous de faire une demande d’ouverture de droit en remplissant le formulaire que voici

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...

jesussm

Ma fille a quitté l'Espagne pour la France pour étudier à l'université. Lorsque vous remplissez le formulaire et téléchargez les documents, vous recevez toujours une erreur et vous n'arrivez jamais à le terminer pour obtenir le numéro de sécurité sociale.
Aucun contact ne semble pouvoir résoudre ce problème.

Elryn

De quel formulaire vous parlez?

Avant d’essayer de se connecter il faut s’inscrire à la cpam et non au compte ameli qui est pour les gens inscrits à la cpam

jesussm

Merci beaucoup. Peut-être que je ne me suis pas bien expliqué. Avant de créer le compte ameli nous essayons d'obtenir le numéro de sécurité sociale en tant qu'étudiant étranger sur https://etudiant-etranger.ameli.fr/#/. On saisit toutes les données, on télécharge tous les documents... mais on obtient toujours le même résultat : Une erreur s'est produite.
Nous ne savons PAS comment le résoudre ni qui contacter.

jesussm

Deja resolu. Ce doit etre un probleme informatique ce wrek-end