Comment resilier aux droit de la Securitè Sociale?

Bonjour, je suis frontalière et assurée avec la Sécurité Sociale et Urssaf. Je vais changer de travail et travailler pour une organisation internationale (CERN) qui ont leur propre assurance maladie. Ils m'ont donc dit de quitter la sécurité sociale. Pourriez vous me dire comment on peux faire cette demande de résiliation?
Merci d'avance,

Serena

Bonjour Serena,

Vous pouvez demander la fermeture de vos droits dans le cadre de l'expatriation grâce au formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France".

Si votre changement d'activité professionnelle ne vous permet plus de bénéficier de la protection universelle maladie (PUMa), l'Assurance Maladie ne recevra plus de flux automatisé via la déclaration sociale nominative (DSN) du fait de la cessation de votre activité, vos droits seront alors fermés.