Facture abusive dentiste

Le dentiste à fait une extraction dentaire à mon fils. Le problème c'est que je pense qu'elle fait des factures abusive. Sans devis elle m'a facturé un code HN de 30 euros pour l'avulsion et un code HBGD036 pour la même dent. Et elle m'a refait le coup pour une autre dent. Est-ce normal? Pour la dents numéro 45 et 35 elle m'impose 60 euros non remboursée.

Kikou13400

Bonjour Kikou13400,

Le code HN est un acte dit "Hors Nomenclature", un acte non pris en charge par l'Assurance Maladie. Je vous invite à consulter ce topic relatif à la Classification commune des actes médicaux (CCAM) pour obtenir davantage d'informations à ce sujet.

Je vous propose de vous rapprocher de votre professionnel de santé afin de faire le point concernant la facturation de ces soins.

Vous avez également la possibilité de vous rapprocher de l'ordre des dentistes.

Si vous souhaitez alerter sur une situation qui vous semble frauduleuse, je vous invite à consulter ce topic au sujet du signalement de la fraude

S'il s'agit d'un litige avec votre professionnel de santé, vous pouvez faire appel au médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) comme indiqué dans cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mijean2000

Bonjour,
Impossible d'envoyer un mail, de faire simple. Dommage. Ceci étant, étant remboursé par la CPAM, ce n'est pas moi qui est fraudé, mais la CPAM.