Congé maternité suite naissance après IMG à 20SA

Bonjour, j’ai une petite question au sujet du congé maternité.

J’ai un enfant qui a 5 ans, en mars 2023 j’ai du subir une IMG à 20SA, ma princesse repose au paradis des bébés anges ❤️.

Je suis actuellement enceinte mon terme est prévu pour le 28 fervrier.

Je viens de recevoir un courrier de la sécu qui m’indique que mon congé maternité débute le 4 janvier jusqu’au mois de juillet.

Est il normal que ma seconde grosseesse soit comptabilisé ?

J’ai renvoyé un mail pour avoir une attestation écrite pour mon employeur et ils m’ont bien confirmé les dates. Cela me paraît quand mm étonnant

Merci pour votre retour

Fannyrvd

Bonjour Fannyrvd,

La durée du congé maternité est calculée en fonction du nombre d'enfants à votre charge, mais aussi du nombre d'enfants déjà nés ou nés viables. Je vous invite à lire sur ameli.fr l'article consacré à la durée du congé maternité.

Votre caisse semble avoir eu connaissance de vos précédentes grossesses et a donc calculé votre congé pour une troisième grossesse.

Afin de vous assurer de la bonne prise en compte des renseignements vous concernant, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie. En effet, nous n'avons pas accès à vos informations depuis ce forum dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Tous les moyens pour contacter votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est bien votre troisième grossesse donc c’est normal en effet.

Fannyrvd

Oui mais mon bébé est né sans vie à 20SA, je ne savais pas qu’elle comptait pr le congé maternité en tant que grossesse. Merci pour votre
Réponse belle soirée à vous