Demande statut handicapé ?

Bonjour

Actuellement, ma femme et moi habitons en Allemagne,
Ma femme est allemande et n'a jamais cotisé en France.
Étant atteinte de polyarthrite, ma femme a en Allemagne le niveau 2 handicap et perçoit mensuellement une aide financière.

Quel serait son statut en France ?
Quelles seraient les démarches à suivre pour obtenir un statut handicapé en France ?

Ma femme est retraitée et perçoit sa retraite allemande.

Je vous remercie pour votre réponse

Sincères salutations

allemagne

Bonjour allemagne,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme en charge de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Vous pouvez également contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) compétente au sujet du handicap.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

C’est la MDPH qui gère le handicap

En fonction de son âge, elle n’aura pas forcément d’aide si elle a déjà une retraite (voir AAH). Au niveau de la CPAM, il n’y aura absolument rien.