Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arnaque ??

Bonjour, ma compagne a reçu un courrier de la CPAM juin 2023, lui expliquant qu'elle avait reçu un remboursement qui ne lui était pas destiné suite à une erreur de saisie de RIB à la CPAM.
Elle a contacté la CPAM, son interlocuteur a trouvé ce courrier bizarre, il lui a conseillé de demandé le nom de la personne qui avait reçu les remboursements et le liste de tous les remboursements reçus.
Elle a laissé le temps passer et une lettre de relance est arrivée. Elle a donc renvoyé un courrier en demandant la liste des remboursements et le nom de la personne concernée.
Elle a reçu un courrier lui donnant la liste des remboursements (un document Excel lambda) avec date de prescription de l'acte et date de début des soins ainsi que les sommes concernées mais pas le nom de la personne qui aurait dû recevoir ces sommes, chose qu'ils n'ont pas le droit de faire.
Ces prescriptions datant de février 2021 à septembre 2022, elles ne peut revenir plus loin sur Améli pour vérifier si les sommes ont bien été versés sur son compte bancaire. Par contre elle a pu retrouver tous les remboursements qu'elle a reçu de la CPAM sur les archives de sa banque. Elle n'a rien trouvé qui correspond aux remboursements concernés.
Dernier événement en date, ce jour où elle reçoit une notification de la CAF lui stipulant qu'elle va être ponctionné de 50€/mois sur ses prestations pour rembourser la sommes.
Elle prendra un rdv dans les jours à venir avec la CPAM mais arnaque ou pas ?

Toftof

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 1715 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Toftof,

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum. Je ne suis donc pas en mesure de vous informer.

Aussi, je recommande vivement à votre femme de prendre contact avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur son dossier, lors d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil.

Ce rendez-vous peut être pris depuis la page d’accueil de son compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées des CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19352 réponses publiées
  • 1662 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est impossible de juger de cela sur le forum