Activation compte AMELI

Je cherche à créer mon compte AMELI - Je suis les étapes et ça bloque lorsque je dois remplir les 7 derniers chiffres de mon RIB. En effet un autre RIB a l'air d'être enregistré par défaut (celui de mes parents sans doute) mais ayant 18 ans, je veux désormais mettre le mien et ainsi valider l'activation de mon compte. Comment faire pour saisir un RIB entier ?

MICHEL

Bonjour MICHEL,

Tout d'abord, je vous suggère de lire ce topic du forum intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli". Il est en effet nécessaire de renseigner les 7 derniers chiffres du compte bancaire enregistré sur votre dossier.
Une fois connecté, vous pourrez mettre à jour vos coordonnées bancaires en vous rendant dans la rubrique "Mes informations".

En cas de besoin, vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour accéder à votre compte et réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Autres réponses

Activer votre compte en utilisant le RIB de vos parents, puisque c’est celui qui est connu. Et ensuite vous pourrez le changer directement depuis votre compte Amélie.