Comment connaitre le statut de ma demande de réaffiliation?

Bonjour,
Après 4ans de travail à l'étranger, et ayant été affiliée à la CFE durant cette période, je suis rentrée en France le 17 juillet 2023. J'ai immédiatement effectué une demande de réaffiliation qui a été refusée car datant de moins de trois mois après mon retour, en me faisant dire de garder la CFE et de faire la demande plus tard. J'ai signé un CDI le 20 septembre 2023 et j'ai reeffectué une demande à ce moment là. 8 semaines après je reçois un courrier me demander de prouver que j'avais radié mon contrat à la CFE, ce que j'ai pu fournir 12 jours après (délai de la CFE). Depuis je n'ai aucune nouvelles, impossible de contacter la CPAM de Loire Atlantique par téléphone (ça raccroche automatiquement), impossible de me connecter à AMELI car mon compte a été supprimé, aucun courrier, rien. Je suis rentrée il y a désormais 5mois, j'ai un cdi depuis 3 mois, et je n'ai toujours pas de couverture santé malgré toutes mes démarches !
J'aimerais au moins pouvoir contacter quelqu'un pour connaitre le statut de mes démarches.

ibseka

Bonjour ibseka,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous invite à contacter à nouveau votre CPAM au 36 46. Un grand nombre d'appels peut engendrer une saturation de nos lignes téléphoniques, je vous suggère de contacter un conseiller aux heures de moindre influence, de 8h30 à 9h30 ou de 12h00 à 14h00. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Adjakha

Bonjour je vous invite à regarder les jours, les horaires et les modalités d'accueil de votre Caisse afin de vous y rendre pour vous informer sur le suivi de votre dossier.