Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mission Accompagnement Santé injoignable

J'ai indiqué dans un mail sur le site Ameli, que j'ai rencontré des difficultés pour une prise en charge auprès d'un dentiste pour une dent que je me suis cassée depuis le 24 octobre.

Malgré mes informations de contact, la conseillère de la Mission Accompagnement Santé a insisté que sur mon téléphone mobile, alors que j'avais indiqué mon téléphone fixe et une adresse mail. Malgré la suppression de mon numéro de portable, elle a continué à m'appeler dessus.

J'ai reçu au 14 novembre, un courrier de cette conseillère indiquant un numéro de téléphone et une adresse mail pour les joindre sans les horaires d'ouvertures.

Au 2 décembre, j'ai également reçu ce même courrier une nouvelle fois.

J'ai contacté plusieurs fois, le numéro de téléphone qui est indiqué. Je tombe toujours sur la messagerie. J'ai laissé un 1er message demandant à ce qu'on me rappelle sur mon numéro fixe.

J'ai transféré un mail envoyé à l'Ordre des Chirurgiens-dentistes à l'adresse mail de la MAS, expliquant ma situation actuelle. Aucune réponse de la MAS. La conseillère de la MAS prétend qu'elle a déjà essayé de m'appeler sur mon téléphone fixe. Le problème est qu'il n'y aucune trace de cet appel et pas le moindre message vocal dessus.

J'ai essayé de m'appeler sur mon fixe avec mon portable. Et mon fixe fonctionne correctement, si on ne m'appelle pas avec un numéro masqué ; ce que la CPAM est censée de faire d'après une page de leur propre site Ameli.

La MAS fait-elle semblant d'aider les assurés ?

Sébastien

  • 4 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sébastien,

Nous sommes navrés pour les difficultés rencontrées.

Si vous estimez avoir été victime d'un refus de soins, une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Si besoin, je vous invite donc à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous conseille également de prendre connaissance des missions de ce service et de suivre les démarches indiquées dans cet article du site ameli.fr : "Bénéficier d’un accompagnement personnalisé en cas de difficulté pour se soigner".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sébastien

  • 4 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai essayé d'appeler ce matin au numéro fixe indiqué. Je suis tombé encore une fois de plus sur la messagerie de la MAS. J'ai réessayé à 12h38. Une personne à décrocher, a pris mon dossier, et me dit qu'elle ira dire à la conseillère qui a envoyé ces lettres que j'ai appelé ; Le tout en à peine - d'1 minute.

Je me demande à quoi sert le MAS, vu qu'il n'y a aucun suivi de leur part, ni de réponse à mon mail qui a déjà résumé ma situation actuelle ?