Refus de la CSS

Un refus de la CSS renouvellement m’a été notifié, je dois donc prendre une mutuelle pour mes 3 enfants et moi, mais ressources non pas changer en invalidité avec allocation supplémentaire d’invalidité et un complément d’AAH, qu’elle aide financière puis-je prétendre pour m’aider à financer une complémentaire santé ?

Mamie23

Réponse approuvée par Mamie23

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il n’y en a pas si la CSS avec participation financière a aussi été refusée

Par contre vérifiez votre dossier car si vos ressources sont si faibles avec 3 enfants et seule c’est bizarre

Autres réponses

Mamie23

Bonjour madame Elryn,
Oui cela me parait bizarre également, en faisant une simulation sur impôts.gouv j’ai droit à la CSS avec participation qui apparemment n’est sans valeur réel.
Effectivement ma situation n’a pas changer, mais je pense que cela est dû à L’ ASF qui à augmenté depuis 2022 je ne sais pas comment les calculs sont effectués et ressources pris en compte. Mais depuis Août 2023 une perte de prestation CAF d’environ 290€ par mois dû au 20 ans de ma fille, soit un total de 1175€ environ en 4 mois , c’est énorme et avoir en plus une mutuelle à 86€ à payer par mois.
Merci de m’avoir lu et pris du temps pour me répondre

Elryn

Vous devriez faire une demande à votre CPAM pour comprendre

Mamie23

Je vais aller sur place demander, car via Ameli je n’arrive pas à avoir de rendez-vous.
Merci bien Elryn.

Bonjour Mamie23,

Si vous souhaitez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous conseille de lire les voies de recours qui sont indiquées à la fin du courrier que vous avez réceptionné.

Vous avez également la possibilité de faire un point complet par rapport à votre situation avec le service social de votre CPAM. Les modalités de contact sont indiquées notre site sur ameli.fr, rubrique "Être accompagné(e) par le service social de l'Assurance Maladie".