Transport vsl ou autre

Bonjour,

Souffrant d'une très forte myopie dégénérative, je dois régulièrement subir un fond de l'oeil, et suis obligée de me faire accompagner, car en incapacité non seulement de conduire, mais de me déplacer seule en transport en commun, à 30kms de mon domicile.
Dans ces situations, puis je bénéficier d'un transport en VSL, au moins pour le retour?
Quelle est la marche à suivre svp?

karine69

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour karine69,

Certaines situations médicales permettent la prise en charge d'un transport.

Ces situations sont disponibles dans ce topic "Bon de transport après hospitalisation pour séance de kiné ?".

Pour en savoir plus sur les transports, vous pouvez également consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Enfin, je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin afin de faire le point sur votre situation médicale et vérifier si vous êtes atteinte d'une affection de longue durée (ALD). Certaines affections de longue durée sont non exonérantes. Il s'agit d'une affection qui nécessite une interruption de travail ou des soins continus d'une durée prévisible égale ou supérieure à 6 mois. Ces maladies n'ouvrent pas droit à une prise en charge à 100% et les soins sont remboursés aux taux habituels. Sur prescription médicale, et en fonction du degré de mobilité du bénéficiaire, l'ALD non exonérante peut ouvrir droit au remboursement des frais de transport à 55%.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr : "Les affections de longue durée (ALD)".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de prise en charge dans votre situation, à moins que votre pathologie oculaire soit prise en charge au titre d’une ALD OU que vous allez chez ce spécialiste au moins quatre fois en deux mois (pour rentrer dans le cadre des transports en série).

Sinon malheureusement il faut que vous payez un taxi