Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Renouvellement carte vitale de mon gran-pere

Je souhaite faire une demande de renouvellement de la carte vitale de mon grand-père, agé de 90 ans et qui vit seul à son domicile. Mais impossible de me connecter à son compte améli. Un message d'erreur apparait me demandant d'enregistrer une adresse mail sur son compte Améli (dont je n'ai pas accès) ou de contacter la CPAM au 3646 (fait ce jour, attendue 45 mins au tel sans avoir eu personne). Que faire?

Naia27

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 3645 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Naia27,

La commande d'une nouvelle carte Vitale est subordonnée au fait que cette dernière est perdue ou dysfonctionne. Il n'est pas nécessaire de la renouveler, il est simplement conseillé de la mettre à jour en pharmacie au moins une fois par an.

Si votre grand-père a besoin d'une nouvelle carte Vitale (perte, dysfonctionnement ...) mais que vous n'avez pas accès à son compte ameli, il convient de prendre rendez-vous munie d'une procuration signée de sa part vous autorisant à effectuer les démarches en son nom. 

Je vous invite à réitérer votre appel téléphonique auprès d'un conseiller pour prendre rendez-vous. Nos lignes peuvent parfois être saturées du fait d'un grand nombre d'appels, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser les démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant