Remboursement ?

Je suis allée chez l ophtalmo il y a 3semaines j ai payé 143€ et toujours pas reçu le remboursement

lorelail

Bonjour lorelail,

Si le professionnel de santé a utilisé votre carte Vitale, le remboursement doit être effectué par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sous un délai de 2 à 5 jours après réception de la feuille de soins électronique.

Passé ce délai, il convient de vous rapprocher du professionnel de santé qui est le seul habilité à vérifier sa transmission.

Si c'est une feuille de soins papier qui vous a été remise, le délai de traitement varie d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Depuis votre compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

En l'absence de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pour les connaître.

Autres réponses

lorelail

Depuis un petit moment il est impossible de se mettre sur mon compte AMELI,quand je passe par impôts .gouv et que je veux accéder à Ameli il'est noté que le site est inaccessible

Bonjour lorelail,

Depuis le 5 décembre 2023, il est à nouveau possible d'utiliser FranceConnect en renseignant les identifiants d'un partenaire pour l'accès à votre compte ameli. Cependant cette fonctionnalité n'est pas disponible avec les identifiants du site impots.gouv.fr.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, je vous invite à contacter directement France Connect.

Dans le bas à gauche de la page d'accueil du lien, vous avez la possibilité de poser votre question dans la rubrique "Contact".