sécurité sociale et aah

bonjour, je voudrais savoir si quand on perçoit l'allocation adulte handicapé à taux plein, on est automatiquement couvert par la sécurité sociale ? actuellement je suis demandeur d'emploi mais bientôt je ne le serai plus et ne percevrait que l'aah (que je perçois déjà). a-t on des démarches à faire quand on est plus inscrit à pole emploi, juste à la mdph , pour garder son numéro de sécurité sociale?

Pseudototo

Réponses

Géraldine

Bonjour Pseudototo,

Votre situation à l'égard de Pôle emploi ou de votre allocation aux adultes handicapés (AAH)n'a pas d'incidence sur la prise en charge de vos soins, vous êtes affilié à l'Assurance Maladie au titre de la protection universelle maladie (PUMa).

Pour vos démarches concernant la maison départementale des personnes handicapées (MDPH), je ne suis pas en mesure de vous renseigner, je vous invite à contacter votre MDPH