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Affiliation parent curatelle renforcée

Bonjour, Je suis curatrice renforcée de mon frère. Il est affilié à la Cpam du Rhône et moi à la Cpam des Yvelines.
Mon frère réside dans le Rhône.
Cependant je gère tous ses dossiers et notamment sa rente d'invalidité et je suis ses dépenses de santé.
Pour assurer le suivi j'ai récemment fais modifier l'adresse postale de son compte pour recevoir tout courrier postal afférent à la gestion de son compte. L'adresse a finalement bien été enregistrée. Or depuis quelques semaines je ne peux plus accéder à son compte en ligne sur internet et tout récemment sur l'application, un message d'erreur s'affiche indiquant une anomalie ou bien une double affiliation.
Mon frère réside dans le Rhône et est affilié à la Cpam du Rhône, je n'ai jamais demandé un changement de Caisse d'affiliation, juste un changement d'adresse !
Pourquoi la Cpam n'avertit-elle pas en amont des démarches précises à effectuer dans ce genre de situation ? Faut-il produire alors une attestation de domicile pour prouver la résidence dans le Rhône de l'assuré, sachant que cette adresse n'est pas celle qui prévaudra pour les échanges avec la Cpam??
Merci par avance pour votre aide.
Le parcours de handicap... d'un aidant ...c'est cela au quotidien, beaucoup de stress !

Mariosim

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Bonjour Mariosim,

Un changement d'adresse dans un autre département engendre en effet une mutation du dossier vers le nouveau département sauf si la curatelle est bien enregistrée sur le dossier de l'assuré. 

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'enregistrement d'une curatelle.

Nous n'avons pas accès au dossier de votre frère sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité des données personnelles.

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur son dossier et vérifier que la curatelle est bien enregistrée. 

 Je vous souhaite une bonne journée. 

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Mariosim

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Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais faire le nécessaire.
J'ai appelé plusieurs fois pour demander des explications au 3646, et personne n'avait pu expliquer la cause du blocage.
Bien à vous