Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Droits pour orthodontie épuisés pour un enfant de 13 ans

Mon fils avait une prognathie lorsqu'il était très jeune. Celle-ci a nécessité des soins d'orthodontie dès l'âge de 5 ans pour intercepter sa machoire. Cela faisant, il a consommé ses 6 semestres de remboursement de l'assurance maladie. Il a aujourd'hui 13 ans et il nécessite à nouveau des soins d'orthodontie. Y a t-il une possibilité pour qu'il puisse bénéficier d'une dérogation et se voir rembourser quelques semestres d'orthodontie. Nous habitons à Paris où les tarifs sont les plus élevés du pays, 1100€ par semestre, 6600 € entièrement à notre charge. Merci pour votre aide

gigiParis

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour gigiParis,

Un enfant de moins de 16 ans (ou de plus de 16 ans mais ayant débuté son traitement d'orthodontie avant son 16ème anniversaire) peut bénéficier au maximum de 6 semestres de traitement actif et à 2 ans de prise en charge de contention.

Des informations complémentaires sont disponibles sur ameli.fr, rubrique : "Le remboursement des traitements d'orthodontie".

Il est possible de faire une demande d'aide financière individuelle auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence.

Retrouvez plus d'informations sur la page ameli.fr : Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier.

Je vous souhaite une agréable journée.